Trouver un courtier hypothécaire

Dernière mise à jour le janvier 7th, 2021

 

Trouver un courtier hypothécaire

Trouver un courtier hypothécaire et bien le choisir

Il y a des gens qui exercent des professions qu’on est très content de connaitre. Par exemple, c’est toujours pratique de connaitre un plombier, un électricien, un mécanicien, un comptable, des gens dans le domaine de la santé… Un autre métier qui est pratique de connaitre c’est un bon courtier hypothécaire. En effet, non seulement celui-ci vous permettra d’obtenir le plus bas taux possible pour votre prêt hypothécaire, mais il va même pouvoir vous guider et vous conseiller tout au long de la transaction. Voici cinq points à vérifier avant de choisir votre courtier hypothécaire.
Comment trouver et choisir un bon courtier hypothécaire

1. Travaille-t-il pour un cabinet hypothécaire ou une banque?

La première chose à vérifier, c’est de voir s’il travaille bien pour une agence hypothécaire ou pour une banque. La différence c’est que les courtiers qui travaillent pour des cabinets, font affaire avec une multitude de prêteurs, généralement une vingtaine. Ils sont donc en mesure de vous enligner vers le prêteur qui offre le meilleur taux. De plus, il pourra vous enligner vers la banque avec laquelle vous aurez plus de chance d’être accepté.
Ceux qui travaillent pour des banques ne font affaire qu’avec cette banque. Donc ils ne peuvent vous offrir que les meilleurs taux de cette banque, ils doivent calculer votre possibilité d’emprunt en fonction des calculs imposés par cette banque. Vous êtes donc plus limité. Généralement, ils portent le titre de spécialiste en prêt hypothécaire, expert en hypothèque, conseiller hypothécaire… Ils agissent plutôt à titre de représentants pour la banque qui les emploie.

2. Trouver courtier hypothécaire de confiance

C’est probablement le point le plus important, votre courtier hypothécaire doit être digne de confiance. Vous devrez lui fournir beaucoup d’information personnelle dans le cadre de la transaction. De plus, s’il a tendance à embellir la situation pour vous convaincre de faire affaire avec lui, vous pourriez être déçu plus tard, si vous vous rendez compte qu’il ne vous a pas tout dit dès le départ.

3. La rapidité de service

Voici un élément crucial pour un bon service à la clientèle. On aime les services rapides et efficaces. De plus, considérant qu’il y a des échéances lors d’une transaction immobilière la rapidité et la disponibilité de votre courtier hypothécaire sont très importantes.
Pour savoir si votre courtier est rapide et disponible, fiez-vous à quelle vitesse il retourne ses appels ou aux courriels que vous lui envoyer. Évidemment, parfois nous sommes occupés ou avec des clients, mais règle générale un courtier à son affaire sera en mesure de répondre en quelques heures ou au moins dans la même journée.

4. Trouver un courtier hypothécaire compétent

Comme dans tout, vous voulez travailler avec les meilleurs. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’une transaction aussi grosse. Un bon courtier hypothécaire ne fait pas que vous obtenir le taux le plus bas pour votre prêt ou pré approbation hypothécaire. Il va vous accompagner tout au long de votre transaction et va voir avec vous si vous avez droit à des subventions, si certains programmes spéciaux s’appliquent à vous, s’il y a des façons de vous faire économiser sur l’impôt… Si vous avez un dossier un peu plus complexe, une proposition au consommateur ou une faillite par exemple, il saura vous guider pour améliorer votre dossier afin qu’un achat immobilier s’avère possible.
Le bon courtier hypothécaire connait également beaucoup de professionnels compétents et de confiance (notaires, courtiers immobiliers, inspecteurs en bâtiment, comptables, avocats…) qu’il peut vous référer pour que la transaction se déroule bien.
Bref, le courtier hypothécaire compétent va s’assurer que vous en avez le plus pour votre argent possible dans et que vous soyez entouré par la meilleure équipe possible.
438-688-3017

2 thoughts on “Trouver un courtier hypothécaire

  1. Bonjour nous voulons acheter une maison nous avons pas la mise de fonds nous sommes a la même maison depuis 18 ans le propriétaire reprend la maison alors nous devons partir pour juillet alors ils est temps d’acheter merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *