À Propos

Est-ce que je vous ai raconté la fois où ma blonde m’a boudé pendant 2 jours après qu’une banquière l’ait traitée de pauvre ?! 

Pourquoi j’ai choisi de devenir courtier hypothécaire?

Bruno Courtier Hypothecaire
Bruno Gagnon St-Aubin Courtier Hypothécaire

Récemment, ma copine et moi avons décidé de nous acheter une maison. La maison de son père, une construction presque neuve (2012) et avec un bachelor à louer au sous-sol qui vient financer en bonne partie les paiements hypothécaires.

Au début, nous sommes allés voir la banque. On fait affaire avec cette banque depuis plusieurs années. Les deux, on a des emplois stables et un revenu décent. Selon nos estimations, nous avions de bonnes chances de passer pour ce prêt. On avait tout faux, la banque n’aimait pas que ma copine n’ait pas sa permanence à la ville où elle travaille, et ce, même si ça fait 10 ans qu’elle y travaille… La banque nous a également dit que nos 25 000$ d’économies n’étaient pas une somme élevée, considérant le prix de la maison qu’on voulait s’acheter. Quand on leur a rappelé qu’on allait louer l’appartement au sous-sol et que ça allait aider à payer l’hypothèque. La conseillère hypothécaire de la banque nous a répondu qu’ils ne prenaient en considération que la moitié de ce revenu.

On est donc retourné chez nous, un peu découragé et légèrement vexé (très vexé dans le cas de ma copine haha!) de s’être presque fait traité de « pauvres » et d’irréalistes par la banquière. Puis, un ami m’a suggéré d’aller voir son courtier hypothécaire. Il m’a dit que ce courtier lui faisait sauver une tonne de fric avec des super bons taux. Il lui avait même permis de s’acheter deux duplex, en plus de sa demeure principale, avec presque le même salaire familial que nous! On est donc allé voir ce courtier hypothécaire. Son optimisme par rapport à notre projet nous a tout de suite plu. Ce qui nous a plu encore plus, c’est que quelques jours plus tard. Il nous a trouvé une banque qui voulait nous prêter l’argent. En plus, à un meilleur taux que la première banque qu’on est allé voir!!

Les deux, nous étions extrêmement reconnaissants envers cet homme! Puis j’ai commencé à me dire qu’il avait vraiment une belle profession. Il gagne sa vie en aidant les gens à se trouver une hypothèque! Pour nous, ça a été un gros coup de pouce, en tout cas! Tranquillement, l’idée de devenir moi aussi courtier hypothécaire prenait forme. Et puis voilà, je me suis inscrit au cours de courtier hypothécaire. J’ai vraiment hâte de terminer les études et de commencer moi aussi à aider les gens à se trouver du financement hypothécaire! 🙂

La raison d’être de ce blogue?

J’ai décidé de créer ce blogue pour informer les Québécois sur l’immobilier. Que ce soit des astuces de négociation ou un guide informant les nouveaux arrivants sur comment s’acheter une maison au Québec, j’aborde tout ce qui concerne l’immobilier. En passant, mon objectif est d’aider réellement les lecteurs du blogue. Je veux savoir quelles sont vos questions par rapport à l’immobilier. N’hésitez pas à m’écrire à [email protected] Je m’engage à répondre à toutes les questions pertinentes!

En passant, je ne me suis pas présenté encore! Mon nom est Bruno Gagnon St-Aubin, je suis courtier hypothécaire.

J’ai également un baccalauréat en administration des affaires de l’École des Sciences de Gestion.

Courtier hypothécaire Brunogo